Le REX Saint Rémy de Provence

Artistes

Fatna Chaïbi

Fatna Chaibi est une chanteuse, bassiste, percussionniste d’origine Algérienne, nourrie de musique dès son plus jeune âge.

Née d’une lignée de femmes musiciennes traditionnelles, elle joue néanmoins une musique des plus modernes.

Tout d’abord chanteuse, elle débute son parcours professionnel en intégrant des formations de Jazz, de Soul, de Gospel, de Blues, de Funk, ainsi que de Musique Cubaine dont la formation Safi (Fusion Maghreb Salsa, album 2001) dans laquelle sa fratrie lui apprend les rudiments de la percussion.

Elle apprend à jouer de la basse électrique en autodidacte en 2010 et occupe, deux ans plus tard, le poste de bassiste/choriste durant trois ans dans le groupe Osemako (Afrobeat, album 2016) dirigé par Muywa Kunnuji (dernier trompettiste de Féla Kuti ).

Tout en respectant les « codes musicaux », elle mène son projet en tant qu’auteure, compositrice, interprète, pour nous offrir un univers éclectique qui lui ressemble et né de toutes ses influences de Musique Afro : doux, féminin, électrique et sauvage.

Accompagnée de David Caulet (Sax Soprano/ Ténor, Machines), Dawoud Bounabi (Batterie), Jérôme Dru (Guitare), Guiom Regnier (Piano), Sylvain Padra (Chœurs), elle laisse le soin à chaque auditeur de se retrouver dans son univers de compositions épurées.

A l’écoute : http://fatnachaibi.wixsite.com/mazoziia/music